Marie-France Lalancette

Après plus de 20 années d’expérience comme nutritionniste et membre de l’OPDQ pendant plus de 22 ans, Marie-France a eu envie de pratiquer  librement une nutrition holistique qui tient compte de toute la personne et qui offre à sn client toutes les chances de réussir. Elle se dit maintenant biologiste de la nutrition car avant son diplôme en Nutrition de l’Université de Montréal, elle a gradué en biologie de l’Université McGill .Fondatrice de 3 organismes communautaires dont la toute récente coalition Nutrition sans Frontières, elle est l’auteure de 4 livres sur des chauds de l’heure. Mais Marie-France Lalancette aime bien faire les choses autrement. Car c’est en osant qu’on peut changer sa vision, changer sa routine, et même changer le monde!

Bien comprendre l’humain dans tous ses aspects, tant biologique que psychologique, voilà le défi qui passionne Marie-France Lalancette.  Sa propre expérience de vie l’a amenée à être la professionnelle qu’elle est aujourd’hui. On ne peut pas parler de souffrance sans l’avoir vécu! Mère de 2 belles filles allergiques, elle a appris à la dure ce que vivre avec une allergie veut dire. Après plusieurs années de douleur chronique, elle a subi les ravages que l’inflammation peut faire au corps et à l’esprit, et en est ressortie plus forte. Aujourd’hui, elle refuse le carcan du système de santé traditionnel, ou l’innovation ou le respect des différences individuelles fait toujours l’objet de compromis au nom des ‘données probantes’. Après plus de 20 ans, elle a à son actif suffisamment de cordes à son arc pour guider ses patients dans une approche globale qui englobe autant le physique que le mental…et même la génétique!

Passionnée de nutrigenomique depuis plusieurs années, Marie-France Lalancette n’a pas hésité à être l’une des premières au Québec à utiliser cet outil avec sa clientèle. Aller de l’avant, passer à l’action et montrer la voie est dans sa nature. Comme nutritionniste pédiatrique , en formant plus de 100 nutritionnistes au Québec, donc la grande majorité des nutritionnistes qui osent aujourd’hui accepter les enfants dans leur clientèle, Marie-France a laissé sa trace au sein de sa profession, et ouvre maintenant l’exemple vers la nutrition du futur.

Son rêve: Que tous les enfants du monde profitent de trois repas par jour. Sa stratégie: renforcir les capacités locales en favorisant le partage des compétences. Vous trouvez vous aussi aberrant qu’en 2019 un enfant sur trois soit encore en malnutrition chronique? Vous êtes tous invités à participer à ce grand mouvement de solidarité en rejoignant Nutrition sansFrontières, une coalition inclusive ou tous et chacun peuvent prendre part à la recherche de solution pour mettre fin à la faim dans le monde.

Avec Nutri-génial, ellevous révèle maintenant les vérités biologiques qui sculpteront la santé des populations de demain : la clé est dans nos gènes!

Nutri-génial vous guide vers une alimentation conforme à votre vraie nature,  dans le respect de vos différences et de vos préférences.  Ou il n’y a pas de gènes, pas de plaisir!